L'Académie des Joyeux Stylistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage de motifs pro - ACNL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le Petit Guide des Stylistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice

Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part ...
Slynella
Slynella
MessageSujet: Le Petit Guide des Stylistes   Le Petit Guide des Stylistes EmptyMer 21 Oct - 14:49

Bonjour à tous Smile
Je pense que certains se demandent comment devenir un "vrai" styliste de l'Académie. Je vous propose donc ce petit guide.
Il possède une partie "Vos autres conseils" donc si vous pensez que j'ai oublié un point important, pensez à me le signaler Wink

Je ne sais pas si ce topic est à la bonne place ^^" j'ai hésité entre "Discutions ACNL" et les Galeries :/

------------------------------
Sommaire
------------------------------

I - Les motifs
A/ Les motifs de base
B/ Les Motifs pros

II - Confection de motifs
A/ Faire un joli motif
B/ La machine à coudre

III - Vos autres conseils

------------------------------
I - Les motifs
------------------------------

A/ Les motifs de base

Les motifs de base n'ont pas besoin de l'aide de Layette pour être confectionnés. Avec ces motifs, vous pouvez réaliser un t-shirt avec des manches courtes, un bonnet, un tableau ou un parapluie. Cependant, pour le T-shirt par exemple, si vous décidez d'écrire un texte, celui-ci apparaîtra devant, derrière et sur chaque manche.
Les motifs de base sont conseillés si vous voulez faire des chemins dans votre villes ou un parapluie adapté à votre tenue Wink

B/ Les motifs pros

Pour réaliser un motif pro, vous avez besoin d'aller parler à Layette chez les Soeurs Doigts de Fées. Cette action vous permettra de créer un t-shirt, une robe ou un bonnet.
Grâce à ça, vous pourrez pour un t-shirt, travaillez le devant, le dos puis chacune des manches à tour de rôle pour ne pas avoir le même motif partout.

------------------------------
II - Confection de motifs
------------------------------

A/ Faire un joli motif

Pour faire un joli motif, il n'y a pas de miracle : il faut s'entraîner pour devenir maître dans une sorte de pixel art. Je vous conseille de vous entraîner avec des photos de tenues que vous appréciez et que vous pouvez trouver sur Internet.

B/ La machine à coudre

Pour obtenir la machine à coudre qui vous permettra de partager vos motifs sous forme de QR Codes, vous devez parler tous les jours pendant 7 jours à Cousette (la soeur Doigts de Fées qui passe son temps sur une machine à coudre). Au début, elle ne sera pas très sympathique mais elle finira par beaucoup parler avec vous et vous aurez au bon d'un certain temps accès à cette fameuse machine à coudre Very Happy

------------------------------
III - Vos autres conseils
------------------------------

N'hésitez pas à proposer d'autres conseils pour le guide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Guide des Stylistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie des Joyeux Stylistes :: Salon :: Discutons ACNL-